Partager cette page :

Fréquentation des bornes de recharge

Le 24 octobre 2019

Le SDEEG, outil d’aménagement du territoire, a pris le parti d’installer 157 bornes pour équiper au mieux les communes en investissant 2 millions d’euros. Il est à noter que cette démarche a été tout d’abord engagée à l’échelle de « l’ex-aquitaine » avant de s’étendre progressivement à la maille Nouvelle Aquitaine, avec pour objectif de garantir une totale interopérabilité technique, financière et juridique.

Ce pari est en voie d’être réussi compte tenu de la fréquentation grandissante de nos infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Pour information, le nombre d’abonnés a augmenté de façon importante (plus de 500) sur les six derniers mois et les recharges ont plus que doublé pour atteindre le nombre de 1 051 en août 2019.

Ces bons chiffres sont liés à la croissance du marché du véhicule électrique depuis début 2019 (+43%) et à l’interopérabilité du réseau MOBiVE. Lors du congrès de la FNCCR en octobre, l’Association Française pour l’Itinérance de la Recharge Electrique des Véhicules (AFIREV) notait d’ailleurs que MOBiVe était le 2ème réseau français le plus étendu avec 1385 points de charges.

Voir les statistisques