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Information COVID-19

Le 29 mars 2020

Le bâtiment du SDEEG est fermé à toute personne extérieure au syndicat. Toutes les réunions et rendez-vous sont reportés à une date ultérieure.

COVID-19 - Communication du 30 mars 2020

Toutes les réunions et rendez-vous prévus au SDEEG ou à l'extérieur (réunions de chantier, ....) sont reportés à une date ultérieure.
Nos services restent joignables par téléphone ou par mail.

Dans cette période exceptionnelle où nous sommes tous appelés à un élan de solidarité et de responsabilité, soyez sûrs que le SDEEG met tout en œuvre pour assurer la continuité de service pour tous et adapte son organisation afin :
- De rester opérationnel et maintenir la continuité des activités
- De protéger le personnel par une accentuation du confinement.

 
Afin de limiter les déplacements, les agents ont tous été mis en situation de confinement (à domicile) et, pour la plupart, travaillent à distance.

Notre accueil téléphonique est suspendu, mais vos interlocuteurs dédiés restent joignables sur leur téléphone portable et adresse mail professionnelle. Vous pouvez également nous laisser vos coordonnées sur l'adresse contact@sdeeg33.fr et nous indiquer la nature de votre demande. Nous pourrons ainsi vous rappeler pour échanger directement avec vous. Le courrier est également relevé et traité tous les jours de distribution.


Direction – services administratifs

Service essentiel maintenu à 100% (assuré par télétravail à distance) : informatique, ressources humaines-paye, comptabilité (paiement des fournisseurs et entreprises de travaux), marchés publics, relations avec les collectivités...

Travaux électricité et d'éclairage public

Le SDEEG poursuit en télétravail le suivi technique, administratif et financier des dossiers de travaux. Cependant, dans un souci de protection de leurs salariés, de nombreuses entreprises ont aujourd'hui interrompu leurs chantiers jugés non essentiels au regard de la crise sanitaire.  Certains travaux urgents sont cependant garantis : mise en sécurité d'ouvrages d'éclairage public (installations accidentées, situation présentant un danger grave et imminent), mise en sécurité électrique de bornes de recharge, dépannage de l'éclairage public pour des secteurs stratégiques ou de grande ampleur,

SIG Cartographie

En cette période de confinement, les activités portent principalement sur la mise à jour des Systèmes d'Information Géographique et le développement des outils cartographiques, les visites de contrôle sur le terrain étant proscrites.

Raccordements électriques

Le service reste joignable pour vous renseigner sur les dossiers de raccordement et de demande d'avis dans le cadre des instructions des demandes d'autorisation d'urbanisme. Concernant les travaux de raccordement sous maîtrise d'ouvrage du SDEEG, ils sont reportés jusqu'à nouvel ordre du fait de l'interruption des chantiers par les entreprises et l'annulation des autorisations d'accès au réseau par le gestionnaire Enedis sauf en cas de motif légitime d'urgence (conjointement avec ENEDIS).

Contact : raccordements@sdeeg33.fr  ou 05 56 16 19 46

Transition Energétique

Le service assure l'ensemble de son activité en télétravail et peut continuer à vous conseiller en matière d'efficacité énergétique (audits, CEP, CEE, Qualité de l'air intérieur, Contrat d'Exploitation, AMO, de planification énergétique (PCAET, urbanisme et énergie), d'achat d'énergie ou d'énergies renouvelables (photovoltaïque, méthanisation, GNV).

Vous pouvez joindre vos interlocuteurs dédiés par mail ou par téléphone.
Un standard du service est maintenu.
Contact : service.energies@sdeeg33.fr 05 56 16 13 21

DECI

L'activité de contrôle des points, n'étant pas classée dans les actions d'urgence de nos prestataires, les campagnes de contrôles hydrauliques et fonctionnels en cours sont suspendues. Le service reste cependant à disposition des communes pour mettre à jour leur patrimoine et mener une réflexion prospective (schéma communal de défense incendie) et pour répondre aux consultations des services instructeurs sur la couverture des parcelles en matière de DECI.

Contact : s.deci@sdeeg33.fr ou 06 32 92 14 28

Urbanisme

La suspension des délais d'instruction mise en place par les ordonnances du 25 mars n'empêche pas la prise de décisions ou la transmission d'avis. Dans ce cadre, le service urbanisme du SDEEG continue à assurer l'instruction de vos autorisations d'urbanisme en télétravail.

Les échanges dématérialisés par mail et par le biais du logiciel d'instruction sont à privilégier avec notre service.

Vos instructeurs dédiés sont disponibles tous les jours ouvrés par mail. Pour toute urgence ou interrogation, le standard de l'urbanisme est maintenu.

Contact : urbanisme@sdeeg33.fr ou 05 56 16 19 45

Foncier

Le service continue à assurer la rédaction de vos actes en la forme administrative à distance.

Contact : nathalie.gautier@sdeeg33 ou 05 56 16 44 89