Partager cette page :

Les Assises Européennes de la Transition Énergétique

Du 28 au 30 janvier 2020

En lien avec le Ténaq (Territoire Energie Nouvelle-Aquitaine), le SDEEG a participé aux Assises Européennes de la Transition Energétique organisées du 28 au 30 janvier 2020 à Bordeaux. A cette occasion, le réseau des Syndicats d’Energies a pu constater que les actions menées par ces structures sur les territoires urbains comme ruraux étaient pertinentes en matière de transition énergétique.

En effet, le SDEEG, comme les autres Syndicats, porte des projets innovants quant au développement des énergies renouvelables, à la mise en œuvre de réseaux de chaleur par le biais d’applications informatiques ou, encore, promeut la ville connectée avec un éclairage public vertueux.

Cet objectif poursuivi0 par nos Syndicats présuppose une planification énergétique aboutie grâce à l’élaboration de PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial). Le Ténaq et les Syndicats d’énergies sont intervenus au cours des Assises sur cette thématique en apparaissant comme des acteurs experts au service des territoires.