Partager cette page :

Archives

Congrès de la FNCCR du 21 au 23 juin 2016

Le monde de l’énergie et des réseaux s’est retrouvé à Tours à l’invitation de la Fédération nationale des Collectivités concédantes et des Régies pour trois jours de conférences, débats et ateliers.

Les réflexions ont eu pour fil conducteur l’irruption du numérique dans la gestion des services publics locaux en réseau.

Les Syndicats départementaux et les Régies ont pu dialoguer avec le Président de l’autorité régulatrice (CRE), le Directeur général de notre concessionnaire gaz (GRDF) ou encore le Président du Directoire d’Enedis (précédemment ERDF) et le PDG d’EDF.

L’espace salon, sur lequel le SDEEG, associé aux autres Syndicat d’Aquitaine, présentait ses différentes activités, s’est avéré être un lieu de dialogue privilégié entre Syndicats.

Salon des Elus Locaux d'AQuitaine (SELAQ) 2016

En partenariat avec les Syndicats d'Energie d'Aquitaine, le SDEEG a participé au Salon des Elus Locaux d'Aquitaine (SELAQ) les 2 et 3 novembre dernier.

Notre stand, situé à la jonction des pôles « institutions partenaires » regroupant les acteurs publics et « environnement/énergie » dédié aux entreprises du secteur, a accueilli de nombreux visiteurs.
L’occasion pour nos 5 Syndicats de présenter MObiVE, outil de mobilité électrique des véhicules.

Le Président Pintat a également mis à l’honneur l'aménagement numérique du territoire girondin en très haut débit à travers la signature d’une convention avec SFR et Enedis.

Bref, deux journées à la fois constructives et conviviales !

  • M. Eric Aubry de SFR, à droite du Président Pintat, M. Patrick Herran d'Enedis à sa gauche.

Nouvelle Aquitaine Electrique Tour 2016

Une trentaine de véhicules électriques en provenance de Périgueux ont fait escale à Marmande pour se recharger, avant de répartir dans l'après-midi pour rejoindre Bordeaux et son Hôtel de région.

Nos collègues du Sdee 47 avaient conviés plusieurs concessionnaires à venir présenter leur gamme de véhicules électriques.

Ce Nouvelle Aquitaine Electrique Tour a permis de valoriser les programmes d'implantation de bornes de recharge.