Partager cette page :

Archives manifestations

Les SDE main dans la main avec la Région

En liaison avec les autres Syndicats d'Energies de la région Nouvelle Aquitaine, le SDEEG a signé un partenariat avec la Région pour mettre en œuvre la transition énergétique à l'échelle des territoires.

La convention en découlant fixe les objectifs quant à la qualité des réseaux électriques, la Maîtrise de la Demande en Energie, le développement des ENergies Renouvelables ou encore la mobilité décarbonée.

Ce partenariat entre collectivités, dont le SDEEG, doit permettre de mieux coordonner nos actions pour réussir la transition énergétique indispensable à la préservation de la planète.

Journée Eclairage Public 2016

Le SDEEG a organisé une "Journée Eclairage public", le 8 septembre 2016, en permettant à différents fournisseurs de matériel de présenter leurs gammes de produit et les dernières innovations technologiques en la matière.

Cette manifestation a rassemblé plus de 250 élus et agents territoriaux qui ont fait montre d'un réel intérêt dans une ambiance conviviale. Une expérience à renouveler...

Salon des Maires de France du 20 au 22 novembre 2018

Pour cette 101ème édition du Congrès, le SDEEG avait convié les élus de son Département à une conférence-débat, au siège de la FNCCR sur le sujet de la mobilité électrique le 20 novembre à 18h00.

  • Les élus girondins sur le stand de la FNCCR occupé le mercredi après-midi par le SDEEG
  • Signature d'une convention tripartite relative à l'usage du réseau de distribution électrique pour le très haut débit en Gironde
  • Conférence-débat sur la mobilité électrique animée par Gilles Bernard
  • Mobilité électrique : quel bilan ? quel avenir ?

Nouvelle Aquitaine Electrique Tour 2018

Détail du parcours
Présentation sur le site TVE Nouvelle Aquitaine

Pour cette édition 2018, le SDEEG a engagé un équipage à bord d’une Zoé sur le "Nouvelle Aquitaine Electrique Tour" qui s’est déroulé du 18 au 20 septembre dernier, entre Limoges et Saintes, en passant par Brive la Gaillarde, Bergerac, Saint-Emilion, Libourne et Jonzac. Le challenge consistait à effectuer 220 km par jour en rechargeant le minimum nécessaire.

Ce rallye d’écoconduite a permis de faire le lien entre les acteurs économiques de la région, les associations, les concessionnaires automobiles, les particuliers, les collectivités locales autour des enjeux de la voiture électrique. Il a aussi fait la preuve de l’intermodalité des bornes de recharge électrique entre les différents départements de la Nouvelle-Aquitaine notamment grâce au système Mobive.

Retour en images...

Voir le film réalisé par les organisateurs du Nouvelle Aquitaine Electrique Tour 2018

Haut de page