Partager cette page :

Défense Extérieure Contre l'Incendie

Les dispositions nationales relatives aux règles de défense incendie ont fait l'objet d'une réforme dont la mise en œuvre se décline sur le département de la Gironde conformément à l'arrêté préfectoral portant Règlement Départemental de la Défense Extérieure Contre l'Incendie (RD DECI) signé le 26 juin 2017.

A ce titre le SDEEG a intégré la compétence DECI dans sa dernière modification statutaire. Ceux-ci nous permettent désormais d'intervenir sur l'entretien et les travaux des Points d'Eaux Incendie (PEI).

Le transfert partiel (hors pouvoir de police) du service public de la DECI au SDEEG est désormais opérationnel.

Ce nouveau service dédié aux collectivités a permis, en massifiant la commande publique, d'obtenir des prix compétitifs par voie d'appel d'offres ayant désigné l'entreprise SUEZ EAU France comme attributaire du marché.

La parfaite connaissance de votre patrimoine destiné à la défense extérieure contre l'incendie sera matérialisé par une Système d'Information Géographique (SIG) performant.

Pour vous permettre d'appréhender exactement ce nouveau service et afin de vous éclairer sur les différentes missions qui vous incombent ; vous trouverez ci-dessous deux plaquettes, l'une est un Guide d'Information et la seconde une Fiche pratique de la DECI, ainsi que les documents nécessaires à l'exercice de cette compétence.

LE GUIDE d'INFORMATION

LA FICHE PRATIQUE DE LA DECI

Adhérer au service


Pour toutes informations, prendre contact avec le service
DECI au 05.56.16.44.87

Consulter le Règlement Départemental de la Défense Extérieure Contre l'Incendie (RDDECI) et la Plaquette d'Information sur la DECI élaborée par la Préfecture de la Gironde.