Partager cette page :

Les formations au SIG

Dans le cadre de la mise en œuvre du SIG Web Gires à destination des communes de Gironde, Le SDEEG a invité ses adhérents à assister aux formations prévues à cet effet.

Plusieurs dates font référence pour la présentation de l’outil SIG Web Gires, sous la forme de huit rencontres découpées en demi-journées : au sein des locaux du SDEEG en date du 26 Juin 2017, puis sur les territoires de Gironde, en dates du 03, 07 et 10 Juillet 2017.

Ces rencontres, ont non seulement permis de poser les fondations du projet de mise en œuvre du SIG, mais également de présenter les fonctionnalités nécessaires à la gestion des pannes et des interventions sur le patrimoine de l’éclairage public. Le SDEEG tient donc à remercier l’ensemble des participants pour leur accueil chaleureux, ainsi que l’éditeur de logiciel pour les moyens mis à disposition lors de ces présentations.

Par la richesse des débats à l’occasion de ces rencontres, les participants ont démontrés tout l’intérêt qu’ils portent à la mutualisation de l’outil SIG Web Gires avec le SDEEG. Les objectifs de dématérialisation et d’amélioration des procédures métiers sous SIG sont d’hors et déjà atteint.