Partager cette page :

Maîtrise de la Demande en Energie (MDE)

Afin de lutter contre le changement climatique, la France s’est engagée à diviser par 4 ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050. Elle confie aux collectivités territoriales un rôle déterminant pour remplir ses engagements.

Depuis plus de 10 ans, le SDEEG accompagne les territoires et acteurs Girondins dans la mise en place d’actions concrètes pour une meilleure maîtrise de la demande en énergie. Son action s’inscrit dans la démarche Négawatt qui part du principe que l’énergie la moins polluante est celle qu’on ne consomme pas ou ne produit pas. Ce modèle est fondé sur trois éléments indissociables :

 

 

Le SDEEG est un appui essentiel pour les collectivités engagées dans la transition énergétique et environnementale. Le service Transition Energétique accompagne les collectivités Girondines dans cette mutation. Une réponse dans chacune de vos démarches, du besoin ponctuel de travaux à l’accompagnement global de vos projets d’optimisation et de rénovation énergétique.

Le Syndicat met également à disposition des collectivités des outils innovants pour l’amélioration continue du patrimoine et permet la réinjection des économies engendrées par les travaux dans les programmations de travaux des années futures. Certaines prestations sont en partie financées par ces dispositifs (ACTEE).

Vos programmes d'amélioration énergétiques du patrimoine ont abouti sur des travaux... Pensez à les valoriser financièrement grâce à la plateforme des Certificats d'Economies d'Energies.

 

Pour la réalisation de vos travaux, le SDEEG met à votre disposition ses marchés et son expertise.

Contact

Votre collectivité souhaite optimiser son efficacité énergétique, contactez nos conseillers au service Transition Energétique par téléphone au 05 56 16 13 21 ou par courriel dans la rubrique Contact.

Haut de page