Partager cette page :

Une nouvelle offre aux collectivités

Le 22 février 2021

Organisés de manière hybride (présentiel et visioconférence), ces petits déjeuners permettent de découvrir une boîte à outils sur le sujet traité.

Pour sa première édition, le mardi 23 février à 9h, le SDEEG présentera une offre de performance énergétique aux collectivités soumises au décret tertiaire.

Entré en vigueur le 1er octobre 2019 et repris dans la loi ELAN (Evolution du Logement de l’Aménagement et du Numérique), le décret tertiaire, précise les modalités d’application de l’article 175, relatif à la performance énergétique des bâtiments existants à usage tertiaire. Ce décret s’intègre dans les objectifs pris par la France de respecter ses engagements dans la lutte contre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre. Le décret tertiaire concerne tous les propriétaires ou occupants privés ou publics de bâtiments (ou parties de bâtiments) dont la surface est supérieure ou égale à 1 000 m².

C’est la raison pour laquelle, le SDEEG propose un accompagnement des collectivités soumises à ces nouvelles obligations de réduction de la consommation énergétique à travers une offre complète :
-              Diagnostics et audits des bâtiments publics
-              Audit et suivi des consommations
-              Suivi des démarches administratives et déclarations liées au décret tertiaire
-              Groupements de commande pour réaliser des travaux améliorant la performance énergétique
-              Aides financières