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  • NEWSLETTER N°12
Juin 2020

Un bureau syndical en visioconférence

Comme nombre de collectivités, le SDEEG a dû adapter son fonctionnement à l’épidémie de COVID-19, y compris au niveau de ses instances délibératives. Afin de ne pas entraver le processus décisionnel et de garantir la continuité de service public, le président Xavier Pintat avait convoqué ses collègues pour une réunion du bureau syndical organisée en visioconférence le 7 mai dernier, conformément à l’article 6 de l’ordonnance du 1er avril 2020.

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Confinement, l'heure du bilan

Brutalement confronté à la crise COVID-19, le SDEEG a mis en place un dispositif permettant d’assurer la continuité du service public, tout en prenant soin de sauvegarder la santé de ses agents. C’est ainsi qu’un Plan de Continuité d’Activité a été immédiatement mis en œuvre à l’échelle de notre syndicat et communiqué aux partenaires habituels (Administrations, Entreprises, Collectivités…) avec le télétravail pour principale mesure.

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Défense Extérieure Contre l’Incendie : le SDEEG étoffe son offre de service

Le SDEEG étoffe aujourd’hui son offre de service auprès des communes qui lui ont confié la compétence Défense Extérieure Contre l’Incendie. Au-delà des contrôles, de l’entretien et des travaux sur les Points d’Eau Incendie, le service propose un certain nombre de prestations intellectuelles pour soulager les communes dans la gestion de leur patrimoine. Désormais, il est proposé aux collectivités (commune, EPCI, pays…) qui instruisent les autorisations d’urbanisme de transmettre au SDEEG leur dossier pour avis.

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Urbanisme : un service qui s’adapte aux communes adhérentes

Le SDEEG instruit aujourd’hui plus de 3 500 actes par an pour le compte de 75 communes : certificat d’urbanisme, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable. Au-delà de l’instruction, les agents du SDEEG propose de nombreux accompagnements sans coût supplémentaire pour les communes : pré-instruction des dossiers à enjeux, échanges dématérialisés pour accélérer les délais de traitement, accompagnement dans les contentieux, avis sur les révisions du document d’urbanisme.

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Foncier : un service multitâche

Le service foncier réalise 300 actes fonciers par an alors même qu’il n’a été créé qu’en 2019. L’accompagnement du SDEEG dans toutes les formalités liées à l’élaboration de ces actes permet aux communes de régulariser de nombreuses situations : rédaction de délibération, constitution du dossier (état civil des propriétaires, état hypothécaire, certificats, avis des domaines.), préparation de la publication au service de publicité foncière.

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GIRES, le logiciel Eclairage Public du SDEEG évolue

Depuis mars 2017, le SDEEG s’est doté d’un Système d’Information Géographique (SIG) nommé GIronde RESeaux (GIRES) mis à disposition gratuitement de l’ensemble des collectivités girondines ayant transféré la compétence éclairage public à notre syndicat. Cet outil permet d’améliorer la qualité du service rendu en déclenchant des demandes d’intervention de manière dématérialisée et de consulter le suivi des dépannages en temps réel.

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A noter

INFO : A compter du 1er septembre 2020, dans chaque newsletter, retrouvez une synthèse des veilles techniques sur l’Urbanisme, la DECI ou encore la Transition énergétique, à destination des adhérents de ces services.

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