Partager cette page :

Salon des Elus et Agents Publics d'Aquitaine (SELAQ)

Comme à chaque édition, le SDEEG était présent sur le Salon les 30 et 31 mars, cette année en tant que partenaire, accueillant sur son stand élus et agents territoriaux pour un moment d’échanges.

Ces moments de partage sont l’occasion de trouver des solutions aux préoccupations des collectivités et débattre sur les enjeux des années à venir. Aménagement du territoire, innovations techniques, transition énergétique… autant de sujets d’actualités qui ont émaillés les discussions à travers les différents ateliers et conférences durant ces 2 jours de salon.

C'était également l'occasion d'exposer sur le stand, la nouvelle borne de recharge rapide de 24  kW qui sera prochainement installée sur le territoire girondin.

Conférence sur la « Mobilités en transition ». Intervention de Christophe Duprat, l’occasion pour le président de la commission mobilités du Syndicat de rappeler la mission d’opérateur d’aménagement du territoire du SDEEG et du maillage des bornes de recharge du département. Le schéma départemental de la mobilité doit se faire avec Bordeaux Métropole pour une cohérence de circulation sur le territoire girondin. Il rappelle que le SDEEG aide les collectivités à faire leur transition énergétique en passant à la mobilité électrique avec le groupement de commandes à l’échelle de la Région. L’adhésion au groupement permet aux collectivités de s’affranchir des démarches administratives. Il évoque enfin le bioGNV, les sites de production déjà en place et les projets à venir, rappelant le rôle de facilitateur du SDEEG, aidant les collectivités dans cette mobilité gaz qui vient compléter celle de l’électrique.