Partager cette page :

La SEM Gironde Energies

Entrer dans une démarche de transition, voire de révolution énergétique, nécessite aujourd'hui de s'engager pleinement dans la production d'énergies renouvelables de manière délocalisée sur les territoires.

Créée à l’initiative du Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde (SDEEG) en 2019, la Société d’Economie Mixte (SEM) Gironde Energies est dédiée au développement et à la réalisation de projets de production d’énergies renouvelables en mobilisant les ressources locales au bénéfice des territoires.

Les actionnaires de la SEM Gironde Energies sont le SDEEG (60%), la Banque des Territoires-Caisse des Dépôts (20%), Arkea Crédit Mutuel (7%)l, la Caisse d’Epargne (7%), le Crédit Agricole (7%).

Forte d’un savoir-faire en matière de réalisation de centrales photovoltaïques sur toiture, en ombrière, elle met à disposition toutes ses compétences auprès des collectivités locales.

GIRONDE ENERGIES développe également des projets structurants tels que des parcs photovoltaïques, des unités de méthanisation ou encore des stations BIO GNV (Gaz Naturel pour véhicules).

  • Consulter la carte des projets d'énergie renouvelables de la SEM